Intoxication par l'alcool et ses Complications

L'alcool est disponible sous plusieurs formes dans le commerce. Les formes courantes sont toddy (5 %), (5-10 %) de la bière, vin (10-30 %), Arak (40-60 %) et gin, whisky et brandy (45-60 %). Liqueur illicitement distillée peut contenir plusieurs impuretés chimiques qui pourraient être de mauvais effet de la santé humaine.



L'absorption d'alcool de l'estomac et l'intestin grêle est rapide et des niveaux détectables de sang se produisent dans les cinq minutes de l'ingestion, atteignant des niveaux les plus élevés de 30 à 90 minutes. Le niveau de crête est maintenu pendant 2 heures. Matières grasses dans les aliments entrave l'absorption. L'alcool est largement répandu dans les tissus. Il apparaît dans la CSF, d'urine et air alvéolaire. L'alcool est métabolisé principalement dans le foie. Il fournit d'énergie comme les hydrates de carbone, même s'il a une valeur nutritive pas. Consommation d'alcool n'est pas une infraction pénale, till il aboutit à une intoxication alcoolique et comportement antisocial. Les deux troubles physiques et mentaux causés par l'alcool relèvent de la compétence des médecins.



L'alcool produit gastrite aiguë et chronique, intoxication aiguë, allant de l'excitation de coma, divers troubles nutritionnels et nervous et de lésions hépatiques. utilisation à long terme de grandes quantités d'alcool entraîne des dommages parenchymateuses pour plusieurs systèmes d'organes comme le foie, le cœur et le cerveau.



Gastrite aiguë : cela se produit chez les personnes qui consomment des spiritueux en grandes quantités. Il est caractérisé par graves vomissements, les douleurs abdominales et les maux de tête. Les vomissements répond à toute phénothiazine tels que triflupromazine (Siquil). Antiacides orale et fluides intraveineuses sont nécessaires dans les cas qui montrent les vomissements persistants. Les effets cérébrales d'alcool démarrer dans les minutes suivant l'ingestion. La quantité d'alcool et de l'étendue de l'accoutumance du patient déterminer le tableau clinique. Empâtement de la parole et de la perte de raffiné mentale et capacités physiques se produisent lorsque le niveau de sang est de 0,5 g/litre. À 3 g/litre, ataxie, une vision double, tremblements, discours incohérent et moins graves de la capacité mentale sont évidents. Les niveaux de sang au-dessus de 5 g/litre sont mortels. Décès survient dans le Coma et est causée par une insuffisance respiratoire.



Diagnostic : Intoxication alcoolique doit être soupçonnée de l'odeur de l'alcool, tableau clinique et des circonstances. Estimation des niveaux d'alcool dans le sang, d'urine ou d'air expiré aide pour confirmer le diagnostic. Échantillons de 10 ml d'Urine et 2 ml de sang devraient être recueillis et envoyés dans des bouteilles scellées pour examen chimique. Toutes les autres causes organiques de coma, réaction de conversion hystérique, troubles psychiatriques et simulation devraient être exclus.



Traitement : Traitement favorable comme dans le cas de Coma est engagée sans retard. L'administration intraveineuse de solution de dextrose (500 ml de solution de 20 %, suivie de 1 litre de solution à 5 %) avec des doses massives de vitamine b complexe des facteurs et vitamine c sont bénéfiques. Un traitement précoce améliore le pronostic. Complications courantes comprennent l'aspiration pneumonie et abcès pulmonaire. Évaluation psychiatrique est nécessaire pour éviter les récidives.