Médicaments antinéoplasiques sont les plus toxiques médicaments dangereuses

Agents antinéoplasiques ont été introduits au cours de l'année 1940 et depuis alors il s'agit de mieux connus agents chimiques toxiques utilisés dans la fabrication de médicaments dangereuses. Ces médicaments sont non sélectifs dans leur mécanisme d'action, ils affectent les cellules non cancéreuses ainsi que cancéreuses, entraînant Légion d'effets secondaires. Il existent autant des preuves indiquant un risque accru d'effets nocifs sur les travailleurs de la santé de l'exposition à des médicaments antinéoplasiques. Les rapports de plusieurs organismes de soins de santé sur la contamination de la drogue du milieu de travail, montrent des médicaments identifiés dans l'urine des travailleurs de la santé et génotoxique accrue ainsi que des réponses tératogènes chez les travailleurs. L'exposition aux médicaments contenant également de cet agent a donné lieu à des résultats négatifs de la reproduction et augmenté les cancers chez les employés de soins de santé.



Plusieurs effets connus des agents antinéoplasiques chez les patients administrés comprennent la toxicité hépatique et rénale, cardiotoxicité, toxicité hématopoïétique, toxicité pulmonaire, immunotoxicité, ototoxicité, toxicité cutanée et particulièrement les blessures aux tissus avec un taux de renouvellement rapide. Un certain nombre de médicaments antinéoplasiques, surtout beaucoup d'agents alkylants, ont été associé à des cancers secondaires chez les patients traités. À l'appui de ces conclusions, de nombreuses études de laboratoire ont identifié ces agents cancérogènes rongeurs et comme génotoxique dans plusieurs systèmes de test.



En plus de leurs propriétés mutagènes et cancérigènes, bon nombre des médicaments antinéoplasiques ont été associés à des effets négatifs de reproduction qui ont été observés chez les animaux ainsi que les patients traités de mâles et femelles. Reproduction et le développement des effets similaires à ceux observés chez les patients ont été signalés dans les travailleurs de la santé qui sont exposés à ces médicaments à des doses beaucoup plus faibles que ceux administrés aux patients.



Depuis longtemps pharmaceutiques agences et organismes de santé ont élaboré des lignes directrices pour protéger les travailleurs de la santé contre les effets nocifs de l'exposition à ces médicaments. Bien que plusieurs dispositions de sécurité a travaillé pour réduire l'exposition de travailleur mais de récentes études ont montré que les travailleurs continuent d'être exposés à ces médicaments malgré les améliorations de la politique de sécurité. Cela prévient les organisations à se rappeler les plus récentes informations sur l'exposition aux médicaments dangereuses et à promouvoir un programme de manipulation sécuritaire de ces médicaments dans les lieux de travail