L'oxydation de pointe pour le traitement de l'eau - Ozone UV

L'élimination des polluants microentreprises de boire de l'eau et l'eau utilisée dans la transformation industrielle devient de plus en plus importante. Dans l'eau potable la découverte de produits pharmaceutiques et de produits de soins personnels dans les lacs, rivières et réservoirs a créé incertitude dans la sécurité de ces sources d'eau parce que les usines de traitement de l'eau conventionnelle ne peuvent pas supprimer ces composés. Dans les applications industrielles, particulièrement de fabrication de semi-conducteurs et de production pharmaceutique augmentant les normes de qualité exigent une plus grande pureté de l'eau utilisée dans ces processus.



Processus d'oxydation avancée peuvent répondre au besoin pour éliminer les contaminants niveau faibles dans l'eau sans concentration ou d'absorber ces matériaux. En conséquence, ils sont en permanence et en toute sécurité supprimées, c'est-à-dire converties en CO2 et les sels. Travail de processus oxydation avancée en produisant le radicaux hydroxyles. Cette espèce chimique courte durée avec un potentiel d'oxydation élevé peut être produite dans un certain nombre de processus, tout appelées oxydation avancée. Il s'agit de l'exposant de peroxyde d'hydrogène ou de l'ozone au rayonnement UV, l'ozone qui réagissent avec le peroxyde d'hydrogène et de réagir de peroxyde d'hydrogène avec certains sels de Fe.



Le radical hydroxy réagira avec pratiquement tous les composés organiques sauf certains composés chlorés fortement. Le temps de réaction est extrêmement rapide et sans discrimination, c'est-à-dire tous les composés organiques présents seront attaque.



Dans cet article, nous allons nous concentrer sur le processus d'UV de l'ozone pour faire des radicaux hydroxyle. Lorsque l'ozone est exposé au rayonnement UV dans la gamme nm 254, l'ozone est converti en présence d'eau à l'hydroxyl radical via les réactions suivantes :



O3 + hν > O2 + O O + H2O > 2OH†¢



Cette réaction est assez efficace, mais dépend de la transmission des rayons UV par le fluide, appelé transmittance UV ou UVT. Cela peut être entravé par des solides en suspension, ou dissous des matériaux qui absorbe le rayonnement UV dans la gamme nm 254. Solutions même claires peuvent avoir de faibles valeurs de l'UVT puisque de nombreux composés organiques absorbent les UV.



Dans les systèmes d'eau relativement pures avec de faibles niveaux de contamination biologique, niveaux UVT peuvent être élevée, c'est-à-dire plus de 95 %. Cela rend l'utilisation de l'ozone UV comme un processus d'oxydation avancée pratique.



L'avantage du processus d'ozone UV est que sans produits chimiques doivent être achetés, stockées ou traitées. Le radical hydroxyle est fait sur le site de l'air et de l'électricité. Le processus est efficace à l'égard de la couche d'ozone, il n'y a aucune sous-produits mesurables, autres que les potentiel décomposent composés de matériaux organiques en solution. Ainsi, c'est un processus extrêmement sécuritaire et durable.



Parce que l'équipement est substitué pour les produits chimiques achetés, dépense en capital pour le processus tend à être plus élevés que les autres processus d'oxydation avancée. Ces systèmes ont tendance à avoir une impression de petits pieds et sont très automatisés élimine la nécessité d'une attention constante opérateur.



Ainsi, l'ozone UV tend à être un meilleur choix pour les applications à faible débit ou les niveaux de contaminants très faible. Certaines applications où l'ozone UV a été appliquée sont laboratoire systèmes de réutiliser l'eau, assainissement des eaux souterraines et semi-conducteurs réutilisation de l'eau.



Puisque toutes les avancées oxydation processus produisent le même agent chimique, la sélection d'un processus particulier dépend comment ce processus s'inscrit avec la demande d'utilisation finale en termes de dépenses en capital, les charges d'exploitation, la tolérance pour la manipulation chimique, la formation de sous-produit, l'eau de qualité, etc..